Pages

14 mai 2012

Révérence

Combien significatif est ce mot en français. Révérence, tire sa révérence, faire une révérence, être plein de révérence.. Tu es mon révéré, mon révérend, mon insatiable rêveur, mon rêvé, mon tout, mon errance et quand tu pars, laissant derrière toi ce sillage parfumé de cuir et de lavande, ton parfum que je chéris comme une odeur de toi et le souvenir de nos étreintes, je me souviens et je soupire. Tu reviens le soir, effaré par le jour, des cernes sous les yeux qui rendent ton regard sombre et perdu. Tu approches la main de mon épaule, nos corps s'effleurent et se cherchent. Il est sept heures, allons dîner d'abord. Tu me raconteras. je te raconterai. Comme ces heures ont été difficiles. Nous étions tellement loin l'un de l'autre. La couche aux draps frais bientôt accueillera nos retrouvailles. Repu et anéanti de plaisir nous nous endormirons, l'un contre l'autre lové. Dans ton sommeil tu parleras, me disant des mots d'ailleurs, serrant très fort mes doigts entre les tiens.Le chien, ému par tant d'amour se couchera un peu plus loin. La nuit dehors passera bien vite dans cette ville où jamais rien vraiment de dort. Tu es mon âme, mon double, le sang de mes veines, la sève de mon désir à ton désir mêlée. Révérence rêvée, rêverie révérée. Tu es mon tout, mon unité, mon complément, ma vie tout simplement.

Aucun commentaire: