Pages

22 juin 2014

Readers

Le dimanche touche à sa fin. Bon week end dans le New Jersey. barbecue, farniente et bien entendu... lecture. Journaux du dimanche, livres à finir, découvertes et relectures. cela m'a donné envie de puiser dans mes archives et sur le net pour présenter à mes fidèles de biens jolis lecteurs.
Il faudra que je vous donne un jour une liste de mes romans gays préférés et ceux de mes livres qui ne dépareraient pas dans la bibliothèque de la Villa Adriana. Hadrianus aimait à lire et il déclamait parfois des vers. Est-ce qu'Antinoüs lisait pour lui ? Ont-ils échangé des avis sur de belles pages que l'un ou l'autre avait aimé ? Comment était l'écriture du favori ? Et celle de l'empereur ? Comment se tenait-il quand il était seul avec Hadrianus ? Autant de questions que je me suis toujours posé avec le goût amer dans la bouche de celui qui sait pertinemment qu'il ne saura jamais...
 














1 commentaire:

henrxy a dit…

J'adore les garçons qui lisent. A ce propos mon adolescence a été très marqué par "les mémoires d'Hadrien" comme la tienne.